Photo de famille :
Les petites miss avaient de beaux cheveux opulents, faciles à coiffer ( ça me donne des complexes quand je me peigne après ... mdrrr ... )
Des bouclettes :
Deux noeuds en dentelle :
Par contre, celles que j'ai ramenées la semaine dernière avaient leurs chevelures complètement emmêlées et leurs précédentes petites propriétaires se sont amusées à leur couper les cheveux.
Dur, dur de faire une jolie coiffure !
J'ai cherché sur le net des conseils pour démêler les cheveux et j'ai découvert avec surprise des tas de forums, de blogs de collectionneuses et sur l'un d'eux, j'ai trouvé une recette : faire tremper les cheveux dans de la soupline durant plusieurs jours !
Première étape : la Soupline !
J'ai gardé quelques serviettes de ma mère un peu rapées mais encore bien solides, elles viennent de trouver un nouvel usage, ce sont les serviettes des poupées ! lol
La tête emballée dans des bonnets de douche qui étaient à ma mère :
Au bout de trois jours, on passe chez le coiffeur, lavage de tête, démêlage des cheveux.
Frange pour le garçon et bigoudis pour la fille :
Amusante avec les bigoudis et la charlotte maternelle !
Je me demandais ce que cela allait donner et je ne suis pas mécontente du résultat. J'aurais du les prendre en photo avant pour que vous voyiez la différence :
De plus près :
Lui avait un épi récalcitrant :
Impossible de domestiquer ces trois cheveux ! Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac et j'ai mis un gel en spray que j'utilise parfois en hiver quand j'ai les cheveux vraiment trop électriques.
Et voilà le résultat :
Comment les trouvez-vous ? Sont-elles jolies ? J'espère vraiment qu'elles vont plaire à une petite fille lors de la grande braderie du 7 Décembre.
Bisous et très bon week-end