mardi 12 février 2013

Mardi-gras


Je profite de ce jour de Mardi-gras pour vous montrer deux des quatre petits tableaux qui étaient à la grand-mère de mon mari et que je trouve très amusants :




Nous aussi, nous avons fait des crèpes :


De la farine, des oeufs, du lait, un rien de beurre pour les rendre moelleuses et un soupçon de cognac, de ce vieux cognac très parfumé, si vieux que je me demande s'il n'était pas à mon grand-père !







Et comme traditionnellement, le jour de Mardi-gras, on se déguise, voici quelques petits compagnons à quatre pattes coiffés ! lol

Mirabelle le teckel ( 1966)



Crocus (1995)



Et Lutin, couronné roi en 04 !



Bon Mardi-gras




6 commentaires:

  1. Hummm les crêpes
    les tableau sont très Amusants oui on dirai Laurel et Hardy Mode curé .

    tes petits compagnons a quatre pattes sont bien sympathique.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli les tableaux!! et nos amis à quatre pattes trop mignons, une petite pensée émotive en voyant Mirabelle....Et nous aussi nous avons fait un goûter crêpe le week end dernier, les petits se sont régalés ...et les grands aussi !! gros bisous.
      Mino

      Supprimer
  2. Ah oui, les crêpes, c'est bon aussi! Le petit copain belge de ma fille a découvert les faverolles hier et s'est régalé! Je pourrai en refaire; la gourmandise retiendra toujours les hommes, lol ! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. hihi :) J'ai une bouteille de cognac qui date de mon arrière grand mère qui travaillait alors dans une fabrique à Jarnac :) mais pour les crêpes j'utilise une autre bouteille qui elle doit être tout de même plus vielle que moi. Quand mon papi avait un abattoir il en offrait une bouteille à ses employés pour la nouvelle année ! Du vsop... very superior old pale... mais ça donne surtout : vieille saloperie offerte par le patron ! hihi ! c'est un maitre de chai qui m'a donné cette anecdote !
    Ce qui est drôle c'est que la recette que j'utilise pour les crêpes je l'ai trouvé sur un livre de cuisine de ma maman qui date de mon année de naissance. J'ai essayé bien des variantes mais ça reste la meilleur !
    Les crêpes mardi gras et tout ça reste une histoire de famille et c'est une bonne chose !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes parents avaient de très vénérables bouteilles d'apéritif mais quand la maison mitoyenne de la nôtre, et inoccupée depuis plusieurs années, a été démolie pour construire à la place le lycée, toutes les souris qui la squattaient sont venues chez nous, une véritable invasion ! Elles ont fait beaucoup de dégats et parmi ceux-ci, elles ont grignoté toutes les étiquettes des bouteilles !!! lol
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Très amusantes ces gravures de moines en ripailles. Tes petits amis costumés également !
    Nous étions au même "régime" pour Mardi-Gras. Personne ne s'en est plaint.
    Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...