samedi 2 novembre 2013

Les poupées



Photo de famille :


Les petites miss avaient de beaux cheveux opulents, faciles à coiffer ( ça me donne des complexes quand je me peigne après ... mdrrr ... )

Des bouclettes :


Deux noeuds en dentelle :


Par contre, celles que j'ai ramenées la semaine dernière avaient leurs chevelures complètement emmêlées et leurs précédentes petites propriétaires se sont amusées à leur couper les cheveux.
Dur, dur de faire une jolie coiffure !
J'ai cherché sur le net des conseils pour démêler les cheveux et j'ai découvert avec surprise des tas de forums, de blogs de collectionneuses et sur l'un d'eux, j'ai trouvé une recette : faire tremper les cheveux dans de la soupline durant plusieurs jours !

Première étape : la Soupline !
J'ai gardé quelques serviettes de ma mère un peu rapées mais encore bien solides, elles viennent de trouver un nouvel usage, ce sont les serviettes des poupées ! lol
La tête emballée dans des bonnets de douche qui étaient à ma mère :


Au bout de trois jours, on passe chez le coiffeur, lavage de tête, démêlage des cheveux.
Frange pour le garçon et bigoudis pour la fille :


Amusante avec les bigoudis et la charlotte maternelle !


Je me demandais ce que cela allait donner et je ne suis pas mécontente du résultat. J'aurais du les prendre en photo avant pour que vous voyiez la différence :


De plus près :



Lui avait un épi récalcitrant :


Impossible de domestiquer ces trois cheveux ! Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac et j'ai mis un gel en spray que j'utilise parfois en hiver quand j'ai les cheveux vraiment trop électriques.
Et voilà le résultat :


Comment les trouvez-vous ? Sont-elles jolies ? J'espère vraiment qu'elles vont plaire à une petite fille lors de la grande braderie du 7 Décembre.

Bisous et très bon week-end

7 commentaires:

  1. Bonjour Sylvaine , trop bien ton article , se sont maintenant de petites merveilles avec des cheveux magnifique, moi aussi étant petite j'avais un ruban dans mes cheveux très long , mais que de pleurs avec les noeuds vu que j'avais les cheveux très frisés...passes une bonne journée , içi, c'est encore la pluie, bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou Sylvaine
    J'adore les poupées sortant de la grande toilette !!!
    et les bigoudis quelle bonne idée elles ont vraiment super belles !!!
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Mais je craque sur cet article! J'ai l'impression de retomber en enfance... ahhh mes poupées.... Tu as fais du beau travail et il me semble avec plaisir! Aucun doute pour moi, ces jolies poupées vont trouver des bras d'enfants... Bon week end!

    RépondreSupprimer
  4. Comme les enfants, le fait de leur donner belle allure et belle chevelure, revient à y jouer aussi d'une certaine manière, non ? C'est intéressant de suivre leurs aventures à travers ce post ! Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma belle , quel dommage que aucune de mes petites filles ne soit pas la (8)pour leurs faire lire ce billet . Ho que j'ai aimer .
    Doux week end

    RépondreSupprimer
  6. elles sont superbes comme j'aimerais tant revenir en enfance ,moi qui n'ai pas eu la joie d'avoir de jolies poupées bonne soirée bisous à bientot

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...