mardi 23 septembre 2014

Ancienne dînette de poupée



Travaux ! Nous faisons changer les deux grands vasistas au dessus des escaliers et les lucarnes du grenier antiques et sources de déperdition de chaleur pour des verrières et velux en double vitrage bien plus performants.
Dans le grenier, j'ai fait de la place pour les travaux et j'ai descendu les objets fragiles pour les mettre à l'abri d'un choc malencontreux.


Parmi ces quelques objets, la dînette de ma Maman :



J'ai profité de son déménagement pour lui faire un brin de toilette, elle dort au grenier depuis une dizaine d'années. Ma mère, ma soeur et moi puis Editha ont joué avec, elle a servi à trois générations !

Une jolie dînette en porcelaine : 




Et des ustensiles en alu :




Des petits couverts qui ne sont pas dans leur porte-couvert d'origine, il existe et doit être rangé ailleurs :


Un joli petit vase :


"Ma" vaisselle, qui vieillit mal, elle rouille ( comme moi ! lol )


Un petit tour à l'air et dodo dans leur boîte :


J'en ai deux autres que je vous montrerai dans mon prochain article.
Bisous

3 commentaires:

  1. Souvenirs, souvenirs. J'adore
    Bon aprés midi.

    RépondreSupprimer
  2. Ce temps sera un jour révolu, les jouets des enfants varient avec les époques. Une chance que vous ayez encore ces magnifiques objets.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes objets. Ma dinette a disparu lors d'un des nombreux déménagements, par contre celle de ma fille existe toujours dans notre débarras qui nous sert de grenier et je la ressors lorsque des fillettes viennent, pour leur grande joie. Comme quoi même les jouets plus anciens gardent encore leur attrait.

    RépondreSupprimer

Clafoutis aux fruits

  Clafoutis avec quelques abricots très murs, une poignée de cerises et une dizaine de baies de cassis du jardin : Ingrédients : 30 gr de be...