samedi 24 août 2019

Locavore


Lorsque, comme moi, on vit en région parisienne, dans une ville à deux pas de Paris, être locavore semble une mission impossible !
Même au marché, il n'y a pas de producteurs locaux et les commerçants vont chercher leurs denrées à Rungis.
Et pourtant, en Île France, il y a plus de 1500 producteurs de fruits et légumes, produits laitiers, viandes et volailles etc ... dont seulement 1% de la production est vendue sur les étals des marchés et dans les commerces !
Mais depuis deux ans, La ruche qui dit oui s'est installée dans ma ville et grâce à elle, nous consommons de bons produits locaux, frais, de saison et bios le plus souvent.
Par exemple, dans tous les commerces, les framboises viennent du Portugal alors que j'en achète des bios venant des Yvelines, à 30 km de chez moi ! 
Durant l'année, je passe ma commande par  Internet et je la vais  chercher  à deux pas de la maison, le jeudi soir.
Durant ce mois d'Août, ma Ruche est fermée mais La Ruche qui dit oui à la maison est toujours active. J'y passe donc commande et les articles me sont livrés à la maison en 24 h.
J'ai reçu mon panier hier :


J'adore cette belle aubergine toute ronde :


Tous ces beaux fruits et légumes viennent des Yvelines, sauf le melon et les pêches cultivés dans le sud-ouest mais ils sont envoyés par le producteur et sont murs à point et délicieux.
C'est l'été, il fait de nouveau beau et chaud et pour notre week-end, souris d'agneau et ratatouille :



Bises et très bon week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Clafoutis aux fruits

  Clafoutis avec quelques abricots très murs, une poignée de cerises et une dizaine de baies de cassis du jardin : Ingrédients : 30 gr de be...