mercredi 11 septembre 2019

Confiture de fruits rouges


J'ai acheté au marché deux grosses barquettes de fraises et une de myrtilles dont les fruits étaient très mûrs, idéaux pour faire une bonne confiture maison.
J'y ai ajouté quelques groseilles que j'avais gardées au congélateur :


J'ai mis quelques mini pommes reinettes de notre pommier et du jus de citron pour la pectine, autant de sucre que de fruits et hop ! Dans la bassine en cuivre de ma Grand-Mère 


J'ai laissé mijoté 3/4 d'heure et j'ai fait deux bocaux :



Bises et bonne soirée.

1 commentaire:

  1. Voilà un mélange bien gourmand, spontanément je n'aurais pas pensé aux morceaux de pommes avec les fruits rouges...pourquoi pas, à tester! Bises.

    RépondreSupprimer

Clafoutis aux fruits

  Clafoutis avec quelques abricots très murs, une poignée de cerises et une dizaine de baies de cassis du jardin : Ingrédients : 30 gr de be...