Ma Maman tricotait merveilleusement bien, aucun point n'avait de secret pour elle et avec la lecture, c'était son occupation favorite. Je ne sais pas combien de pulls elle a pu faire pour mon père, ma soeur et moi et pour Editha.
En 75, un gilet pour moi :
Je porte encore le dernier tricot qu'elle m'a fait :
Un pull pour mon père en 77 :
J'ai gardé quelques unes de ses "oeuvres" :
Et bien sur, des petits tricots pour sa petite fille :
Il est vieux, délavé et tout distendu, c'est mon beau pull de jardinage ! lol
Bonne journée
Elle faisait de très beau point ! Ma maman adorait le jacquard, j'ai le souvenir d'un pull avec une panthère rose ! j'avais 8 ans je crois :) ton tricot de jardinage me fait sourire j'avais aussi un pull qui n'avait plus de forme et que je mettais pour sortir... maintenant il est rangé dans une boite pour le garder :)
RépondreSupprimerBonne journée
Lydie
J'aime bien le jacquard mais mes pelotes s'emmèlent et au bout d'un moment, cela devient inextricable ! lol
SupprimerJ'ai demandé conseil à une amie qui m'a dit de faire des petites pelotes, pour mon prochain tricot, je vais tester !
Ce pull, ma mère l'a tricoté pour Editha quand elle avait 12 ans, puis comme il s'était élargi, je l'ai mis pendant plusieurs années et maintenant, il n'a plus de forme mais j'y tiens alors je le met pour le jardin !lol
Bisous et bonne soirée
C'est super, en ce qui me concerne j'ai démarré dans les années 70, et j'ai aussi réalisé des modèles qui ressemblent beaucoup à tous ceux-là ... nostalgie, nostalgie.
RépondreSupprimerA présent, je suis invalide et je suis revenue à ma passion d'autrefois, c'est une drogue pour moi. Je fais aussi du crochet depuis toujours , en fait je viens de savoir que j'étais surdouée, c'est pour cela que je peux créer nimporte quoi de mes petites mains (qui commencent à me faire souffrir beaucoup, beaucoup).
Merci à toi de présenter ces merveilleux modèles.
Bises du Marais Poitevin. Missjacotte alias Missfroufrou alias Suzelle
Bonsoir Suzelle, je suis contente de te retrouver ici :)
SupprimerJ'espère que ton invalidité ne t'handicape pas trop pour t'aoccuper de tes petites bêtes et pour ta passion. Je ne sais pas faire de crochet, c'est dommage, d'autant plus qu'une amie de ma mère que voyions très souvent crochetait très bien et que je n'ai jamais pensé à lui demander de m'apprendre !Je sais juste monter la chainette ! lol
Bonne soirée
Toutes les femmes tricotent dans la famille. Il est de plus en plus difficile de trouver un pull en laine dans le commerce. C'est pourquoi je m'en tricote un chaque hiver, mais avec les points compliqués j'ai beaucoup de mal. , . Suis toujours impatiente de voir le résultat.
RépondreSupprimerBelle fin de semaine Sylvaine
Ce sont de très jolis pulls qui ont été fait avec amour et pour durer ! Beau sujet ! Bonne soirée ;)
RépondreSupprimercoucou Sylvaine
RépondreSupprimerToutes nos mamans tricotaient !!! nous étions trois soeurs à la maison et maman voulait que nous ayons les mêmes pulls et gilets !! alors elle faisait les dos et les devants et mon arrière grand mère faisait les manches !!!! lol une petite entreprise !!!
puis quand les manches étaient trop courtes elle les rallongeait !! où alors on défaisait le tricot et on rajoutait des rayures !!!! la laine était solide et c'était possible !!!
mais je n'ai pas fait comme toi faute de place certainement je n'ai pas gardé !!!! mais j'ai aussi des photos !!!!Les tricots de ta maman sont superbes,je me souviens de toutes ces torsades !!!!
gros bisous et bonne journée
MITOU
Coucou Sylvaine moi aussi ma maman tricotait beaucoup nous avions tous nos pulls avec 5 enfants ma mère avait de quoi faire. je n'ai rien pu garder ayant perdu ma mère a l'age de 13 ans . Ta maman faisait de très beaux tricots! bises
RépondreSupprimerMa petite Maman.........tu me manques....c'est vrai elle était très douée!! te souviens tu du pull blanc cassé que j'avais presque tricoté toute seule et ensuite brodée avec des fleurs, eh bien Nadia l'a portée petite fille et elle en était très fière....Maman avait aussi tricotée une jolie robe avec une belle collerette colorée pour Nadia et j'ai encore des photos j'essaierai de les retrouver et de les scanner.
RépondreSupprimerMino
Tous ces points demandent beaucoup de patience. Les pulls en pure laine, les gants ou les chaussettes tenaient bien chaud.
RépondreSupprimerPour ma part, jai toujours aimé les pulls à torsades...
ma mère faisait les mêmes pulls à mon père! elle me tricotait aussi de temps en temps des pulls avec des torsades!
RépondreSupprimerje vois que tu ne sais pas faire de crochet, tu sais ce n'est pas difficile!...tu peux t'entraîner en faisant des caches pour les bougies.!
BOnsoir je viens du blog de Catherine
RépondreSupprimerMa maman tricote très bien et je vois des merveille chez toi
C'est si beau et j'adore les pulls et toutes ces couleurs
j'ai essayé de tricoter mais je préfère faire du canevas
Au moins je ne fais pas de trous
Passe une belle soirée et à bientôt
Je viens seulement de découvrir ton autre blog tout aussi charmant que celui du jardin. Nous avons en commun une maman tricoteuse (elle faisait des merveilles) mais je ne me défends pas trop mal non plus. J'évite d'en parler car ça fait mémé ... lol
RépondreSupprimerBises
Il est tout jeune, ce blog, je l'ai crée en janvier pour partager les recettes, les tricots, les décors de table etc ...
SupprimerTu devrais parler et montrer tes tricots, cela ne fait plus mémé, ça revient à la mode et plein de jeunes s'y mettent et demandent des conseils sur FB et sur You tube où il y a des vidéos sur les différents points.
Tiens, je vais faire un article sur mes tricots même s'ils sont moins beaux que ceux de ma Maman :)
Bonne soirée
Je songeais à inclure des recettes dans mon blog mais vraiment pas du tricot ... Affaire à suivre.
SupprimerA bientôt