dimanche 13 septembre 2020

Crumble aux figues du jardin


Notre grand figuier est couvert de figues et la canicule les as fait mûrir précocement
 cette année :



J'en ai cueilli une vingtaine hier après-midi et j'en ai fait un crumble :


Pour la pâte :
100 gr de beurre mou
120 gr de farine
50 gr de sucre et un sachet de sucre vanillé
70 gr de poudre d'amande.

Bises et très bon week-end


1 commentaire:

  1. Ce doit être délicieux avec des amandes en plus! J'en fait souvent et je rajoute des flocons d'avoine, j'en suis fan. J'ai appris dans l'ancien salon de thé de la librairie anglaise que le crumble avait été inventé pendant la deuxième guerre mondiale, où les oeufs étaient rares pour les gâteaux. Avec des fruits du jardin c'est encore meilleur! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer

Clafoutis aux fruits

  Clafoutis avec quelques abricots très murs, une poignée de cerises et une dizaine de baies de cassis du jardin : Ingrédients : 30 gr de be...