dimanche 3 août 2014

Salade aux asperges



Une salade fraîche, légère, trouvée dans les anciennes recettes Mode de Paris de ma mère :



Ce n'est plus la saison des asperges mais j'ai utilisé des asperges vertes surgelées :


"Trop" bon, comme dirait ma fille ! lol

La recette :


Bisous et bon dimanche

dimanche 27 juillet 2014

Clafoutis au lait d'amande et aux abricots



Un dessert estival trouvé dans le hors-série n°8 du magazine Maxi Cuisine.



Nous avons un magasin bio tout à côté de chez nous où on trouve toutes sortes de lait, de farine, de riz etc ...


Et voilà le clafoutis prêt à être dégusté :)


J'ai rajouté une petite application sur le blog "Print Friendly" qui vous permet d'imprimer la recette si vous le souhaitez.

Bisous

dimanche 11 mai 2014

Riz au lait de coco et coulis mangue-fruits de la passion



Il y a presque 6 mois que je n'ai pas écrit d'article sur le blog mais mon ordi était si lent que j'avais renoncé à tenir deux blogs !
Depuis fin février j'ai un nouvel ordi, tout beau, tout neuf alors j'ai relooké un peu le blog et me revoilà !
Ne riez pas de ma nouvelle bannière ! lol
Lorsque j'étais jeune, j'adorais les dessins de Sarah Kay et j'en mettais partout, dans mes cahiers de lycéenne et dans mes classeurs d'étudiante. 
J'ai fait des études de droit et les petits personnages étaient collés dans les marges de mes cours, y compris ceux de droit pénal et de procédure judiciaire ! Étonnant mélange qui faisait beaucoup rire mes camarades ! 
Et avec quelques décennies de plus, je les adore toujours ! mdrrr ...

Revenons au gâteau de riz. Il me restait au congélateur du lait de coco et un coulis mangue passion des surgelés Picard :



J'ai donc fait un riz au lait de coco, moitié lait de coco et lait :


Et le coulis dans son confiturier qui était à ma mère :


Paysage de campagne anglaise :



Tout le monde a adoré, le coulis aux fruits exotiques se marie très bien au goût de noix de coco du riz.

Bisous

vendredi 22 novembre 2013

Meubles de poupée anciens



J'ai commandé sur Ebay plusieurs lots de vêtements et chaussures pas chers pour habiller mes poupées Barbie. Mais j'avais un problème de rangement alors j'ai descendu du grenier les meubles de poupées qui dormaient depuis dix ans.


Ceux-ci étaient à ma Grand-mère :



L'armoire est bien remplie !


Un cintre d'origine :


J'ai redescendu aussi l'armoire et la commode qui étaient à moi :



L'armoire est plus grande et je peux y ranger les belles robes longues des jolies demoiselles :


Quelques cintres d'origine aussi :


Ce ne sont pas toutes des Barbie, elles n'ont pas toutes la même taille et malgré cette gén&reuse garde-robe , je passe parfois des heures à leur trouver une tenue ou une paire de chaussures ! lol

Bisous et bon week-end

samedi 9 novembre 2013

Bonnet pour poupée au point de sable


Ce joli poupon avait le crâne nu !



Alors je lui ai tricoté un petit bonnet au point de sable :


Le point de sable est très facile et rapide à tricoter.

R1 : Tout à l'endroit
R2 : Une maille endroit, une maille envers
Reprendre au rang 1


Et une petite fleur en tricot puisque ce poupon est une fille ! lol


Bisous et bon week-end

samedi 2 novembre 2013

Les poupées



Photo de famille :


Les petites miss avaient de beaux cheveux opulents, faciles à coiffer ( ça me donne des complexes quand je me peigne après ... mdrrr ... )

Des bouclettes :


Deux noeuds en dentelle :


Par contre, celles que j'ai ramenées la semaine dernière avaient leurs chevelures complètement emmêlées et leurs précédentes petites propriétaires se sont amusées à leur couper les cheveux.
Dur, dur de faire une jolie coiffure !
J'ai cherché sur le net des conseils pour démêler les cheveux et j'ai découvert avec surprise des tas de forums, de blogs de collectionneuses et sur l'un d'eux, j'ai trouvé une recette : faire tremper les cheveux dans de la soupline durant plusieurs jours !

Première étape : la Soupline !
J'ai gardé quelques serviettes de ma mère un peu rapées mais encore bien solides, elles viennent de trouver un nouvel usage, ce sont les serviettes des poupées ! lol
La tête emballée dans des bonnets de douche qui étaient à ma mère :


Au bout de trois jours, on passe chez le coiffeur, lavage de tête, démêlage des cheveux.
Frange pour le garçon et bigoudis pour la fille :


Amusante avec les bigoudis et la charlotte maternelle !


Je me demandais ce que cela allait donner et je ne suis pas mécontente du résultat. J'aurais du les prendre en photo avant pour que vous voyiez la différence :


De plus près :



Lui avait un épi récalcitrant :


Impossible de domestiquer ces trois cheveux ! Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac et j'ai mis un gel en spray que j'utilise parfois en hiver quand j'ai les cheveux vraiment trop électriques.
Et voilà le résultat :


Comment les trouvez-vous ? Sont-elles jolies ? J'espère vraiment qu'elles vont plaire à une petite fille lors de la grande braderie du 7 Décembre.

Bisous et très bon week-end

mardi 15 octobre 2013

La chambre des poupées



La chambre des poupées ... d'abord une petite explication :
Depuis plus d'un an, je "travaille" bénévolement pour une association, l'Entraide Sèvrienne, qui récolte des vêtements, des jouets, du linge etc ... et les vend à tout petit prix.
J'y vais tous les lundis matins et depuis la rentrée de septembre, j'ai repris les poupées, la personne qui s'en chargeait ne pouvant plus s'en occuper pour raisons familiales.
Il faut laver les poupées, les peigner, les coiffer, les habiller, les rendre belles pour la grande braderie de Noël où elles feront le bonheur d'une petite fille.
J'en ai encore peu et je les gardais dans un carton, je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de m'en occuper vraiment avec tous mes déménagements intérieurs mais après avoir fini mes aménagements, j'ai pensé que cette chambre pouvaient les accueillir :



Quelques peluches à laver et sur une chaise, les poupées mannequins :


Dans un sac à linge, des vêtements :


Et dans un tiroir du chiffonnier, des habits de poupées mannequins :


J'en ai peu alors j'ai acheté chez Bergère de France des petits modèles de tricots, c'est rapide à faire et j'ai plein de pelotes qui me viennent de ma mère :


Après les avoir installées dans leur nouveau domicile, j'ai pensé donner à mes poupées des petits compagnons ! lol
J'ai filé au grenier et j'ai resorti d'un carton où ils dormaient depuis quelques années les deux beaux nounours d'Editha :


Mon petit éléphant en peluche, Trompette en compagnie de Noiraud, l'antique peluche de ma Grand-mère :


Ils ont retrouvés la place sur le fauteuil et même le coussin, qu'ils ont eue durant des années, lorsque, jeune fille, j'occupais la chambre.

Trompette :


Noiraud :


Et devant la cheminée, mon grand caniche en peluche veille sur la petite tribu ! mdrrr...


Bisous

Clafoutis aux fruits

  Clafoutis avec quelques abricots très murs, une poignée de cerises et une dizaine de baies de cassis du jardin : Ingrédients : 30 gr de be...