samedi 1 novembre 2014

Lapin aux cèpes et au vin blanc



Une recette toute simple et délicieuse.
Il vous faut pour quatre personnes :

Un lapin en morceaux
300 gr de cèpes
250 gr d'échalotes
1ou 2 gousse d'ail (selon le goût)
1 bouquet de persil plat
30 cl de vin blanc sec
30 gr de farine
Sel et poivre

1 - Emincez les échalotes et hachez l'ail avec le persil
2 - Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de lapin  dans du beurre ou de l'huile pendant 5 minutes en le retournant.
3 - Retirez le lapin, ajoutez la farine, les échalotes, remettre le lapin dans la cocotte.
4 - Versez le vin et la même quantité d'eau, salez, poivrez et laissez mijoter pendant 1 heure.
5- Lavez les cèpes, coupez-les en morceaux et ajoutez-les dans la cocotte avec le hachis d'ail et de persil.
Remuez et poursuivez la cuisson pendant 15 mn à feu un peu vif.


Et ... Bon appétit !

mardi 23 septembre 2014

Ancienne dînette de poupée



Travaux ! Nous faisons changer les deux grands vasistas au dessus des escaliers et les lucarnes du grenier antiques et sources de déperdition de chaleur pour des verrières et velux en double vitrage bien plus performants.
Dans le grenier, j'ai fait de la place pour les travaux et j'ai descendu les objets fragiles pour les mettre à l'abri d'un choc malencontreux.


Parmi ces quelques objets, la dînette de ma Maman :



J'ai profité de son déménagement pour lui faire un brin de toilette, elle dort au grenier depuis une dizaine d'années. Ma mère, ma soeur et moi puis Editha ont joué avec, elle a servi à trois générations !

Une jolie dînette en porcelaine : 




Et des ustensiles en alu :




Des petits couverts qui ne sont pas dans leur porte-couvert d'origine, il existe et doit être rangé ailleurs :


Un joli petit vase :


"Ma" vaisselle, qui vieillit mal, elle rouille ( comme moi ! lol )


Un petit tour à l'air et dodo dans leur boîte :


J'en ai deux autres que je vous montrerai dans mon prochain article.
Bisous

dimanche 3 août 2014

Salade aux asperges



Une salade fraîche, légère, trouvée dans les anciennes recettes Mode de Paris de ma mère :



Ce n'est plus la saison des asperges mais j'ai utilisé des asperges vertes surgelées :


"Trop" bon, comme dirait ma fille ! lol

La recette :


Bisous et bon dimanche

dimanche 27 juillet 2014

Clafoutis au lait d'amande et aux abricots



Un dessert estival trouvé dans le hors-série n°8 du magazine Maxi Cuisine.



Nous avons un magasin bio tout à côté de chez nous où on trouve toutes sortes de lait, de farine, de riz etc ...


Et voilà le clafoutis prêt à être dégusté :)


J'ai rajouté une petite application sur le blog "Print Friendly" qui vous permet d'imprimer la recette si vous le souhaitez.

Bisous

dimanche 11 mai 2014

Riz au lait de coco et coulis mangue-fruits de la passion



Il y a presque 6 mois que je n'ai pas écrit d'article sur le blog mais mon ordi était si lent que j'avais renoncé à tenir deux blogs !
Depuis fin février j'ai un nouvel ordi, tout beau, tout neuf alors j'ai relooké un peu le blog et me revoilà !
Ne riez pas de ma nouvelle bannière ! lol
Lorsque j'étais jeune, j'adorais les dessins de Sarah Kay et j'en mettais partout, dans mes cahiers de lycéenne et dans mes classeurs d'étudiante. 
J'ai fait des études de droit et les petits personnages étaient collés dans les marges de mes cours, y compris ceux de droit pénal et de procédure judiciaire ! Étonnant mélange qui faisait beaucoup rire mes camarades ! 
Et avec quelques décennies de plus, je les adore toujours ! mdrrr ...

Revenons au gâteau de riz. Il me restait au congélateur du lait de coco et un coulis mangue passion des surgelés Picard :



J'ai donc fait un riz au lait de coco, moitié lait de coco et lait :


Et le coulis dans son confiturier qui était à ma mère :


Paysage de campagne anglaise :



Tout le monde a adoré, le coulis aux fruits exotiques se marie très bien au goût de noix de coco du riz.

Bisous

vendredi 22 novembre 2013

Meubles de poupée anciens



J'ai commandé sur Ebay plusieurs lots de vêtements et chaussures pas chers pour habiller mes poupées Barbie. Mais j'avais un problème de rangement alors j'ai descendu du grenier les meubles de poupées qui dormaient depuis dix ans.


Ceux-ci étaient à ma Grand-mère :



L'armoire est bien remplie !


Un cintre d'origine :


J'ai redescendu aussi l'armoire et la commode qui étaient à moi :



L'armoire est plus grande et je peux y ranger les belles robes longues des jolies demoiselles :


Quelques cintres d'origine aussi :


Ce ne sont pas toutes des Barbie, elles n'ont pas toutes la même taille et malgré cette gén&reuse garde-robe , je passe parfois des heures à leur trouver une tenue ou une paire de chaussures ! lol

Bisous et bon week-end

samedi 9 novembre 2013

Bonnet pour poupée au point de sable


Ce joli poupon avait le crâne nu !



Alors je lui ai tricoté un petit bonnet au point de sable :


Le point de sable est très facile et rapide à tricoter.

R1 : Tout à l'endroit
R2 : Une maille endroit, une maille envers
Reprendre au rang 1


Et une petite fleur en tricot puisque ce poupon est une fille ! lol


Bisous et bon week-end

Clafoutis aux fruits

  Clafoutis avec quelques abricots très murs, une poignée de cerises et une dizaine de baies de cassis du jardin : Ingrédients : 30 gr de be...